RETOUR ET REMBOURSEMENT

Rappel livraison :

  • 1. Ouvrir votre colis en présence du transporteur avant de signer le bordereau de livraison.
  • 2. Contrôler l'état et le nombre de colis avant de laisser partir le chauffeur.
  • 3. Inscrire des réserves sur le bordereau de transport si marchandise abîmée ou manquante.
  • 4. La société CHR DISCOUNT s'excuse de ne pas pouvoir reprendre ou rembourser la/les marchandise(s) abîmées ou manquantes si des réserves n'ont pas été inscrites sur le bordereau de livraison.

Un retour complet de la commande : Documents + emballage + produit.

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, visserie, coupons de garantie, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en parfait état. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Vous devez accompagner votre retour d'un double de la facture.

CONDITION D'OBTENTION D'UN AVOIR

Dans le cas d'un retour accepté par nos services, un avoir vous sera  adressé ou un échange proposé, avec une décote de 30% sur le matériel en général, ce qui suppose que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.


A défaut, chrdiscount.com sera en droit d'appliquer une décote de 30% sur le matériel général retourné. Cependant, chrdiscount.com ne reprend pas le petit matériel, et ne procède à aucun remboursement (exclusivement avoir ou échange).
Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et/ou endommagé à notre adresse, chrdiscount.com se réserve le droit de refuser le produit en l'état afin qu'il vous soit retourné.

Adresse de retour :
CHR Discount - Service après-vente - 10 rue Paul Langevin 93270 SEVRAN

Les risques du retour : précautions à prendre

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que vous devez retourner le produit :

  • en déclarant la valeur du produit, telle qu'elle résulte de la facture d'achat et
  • en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d'achat.

En effet, en cas de retour à votre charge et hors assurance complémentaire, vous êtes informés que le transporteur ne vous indemnisera qu'à hauteur du barème légal.

VENTE AUX PARTICULIERS, CONSOMMATEUR POUR LEUR USAGE PERSONNEL

1 - DÉLAI DE LIVRAISON

Conformément aux dispositions des articles L 114-1 et L 121-20-3 du Code de la consommation, pour les commandes effectuées par des particuliers pour leur usage personnel dont le prix est supérieur à 500 euros, le délai de livraison habituel moyen est de 15 jours ouvrés à compter de la date de la validation de la commande.
La date limite sera précisée par www.chrdiscount.com lors de la commande et avant sa validation car il peut varier en fonction des disponibilités.
En cas de dépassement de plus de 14 jours de la date limite (sauf force majeure), le consommateur pour son usage personnel non professionnel peut annuler la commande en adressant à www.chrdiscount.com une lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il dispose pour le faire d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite indiquée pour la livraison du bien ou la fourniture du service.
Si la livraison n'a pas eu lieu entre l'envoi et la réception de cette lettre, le contrat est considéré comme rompu. La société CHR Discount remboursera alors la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais de livraison compris) dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent.
L’acquéreur sera informé par e-mail de l’envoi de son colis, à l’adresse mentionnée par l’acquéreur lors de la procédure de commande.
Aucun retard ne saurait entraîner une quelconque pénalité ou indemnité, ni une réduction du prix.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception par le vendeur, de la lettre par laquelle l’acheteur l’informe de sa décision, si la livraison n’est pas intervenue entre l’envoi et la réception de cette lettre. L’acheteur exerce ce droit dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien.
Dès communication de la date de mise à disposition du bien effectuée par le vendeur, l’acheteur s’engage à recevoir celui-ci le jour convenu ou à en confier la réception à un tiers spécialement mandaté par lui.
Lors de la livraison et dès réception, l’acheteur doit dans tous les cas vérifier et contrôler en présence du transporteur l’état de la marchandise, à la livraison.
Les vérifications doivent porter sur la conformité du matériel, le nombre de colis, la nature et l’état de la marchandise.
En cas d’avarie, l’acheteur doit impérativement faire des réserves écrites sur le bordereau de livraison du chauffeur et confirmer ces réserves sous 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur et à www.chrdiscount.com.
Dans le cas contraire, www.chrdiscount.com ne pourra être tenue responsable de ces dommages et en aucun cas le paiement de la marchandise ne pourra être remis en cause pour ces raisons.

2 - DROIT DE RÉTRACTATION

Le délai de rétractation concerne uniquement la clientèle de particuliers et non la clientèle de professionnels.
Sans avoir à justifier sa décision et sans frais à l’exception des frais de retour, l’acquéreur particulier peut retourner les produits achetés, dans les 7 jours à compter de la date de la livraison partielle ou totale de la commande, le cachet de la poste faisant foi, en utilisant le formulaire joint au(x) produit(s). Afin d’assurer la bonne gestion des retours, l’acquéreur doit signaler préalablement le retour à notre service clientèle.
En cas de retour, les produits devront être retournés avec leur emballage d’origine et accessoires éventuels à l’adresse indiquée à l’article 1er Conditions Générales de vente. L’ensemble devant être en parfait état.
Si le ou les produits retournés ont été endommagés, www.chrdiscount.com se réserve le droit de les retourner à l’acquéreur, à ses frais, ou de lui demander une contrepartie pour la perte de valeur.

3 - CONDITIONS ET DÉLAI DE REMBOURSEMENT

Le remboursement suppose que l’acquéreur n’ait ni utilisé, ni endommagé le produit, ni l’avoir retourné incomplet. Le remboursement concerne le prix net du produit et les éventuels frais de port payés lors de la commande à l’exclusion des frais de réexpédition par le client qui restent à sa charge. Le remboursement des sommes encaissées se fera dans un délai maximum de 30 jours après vérification technique par le service après-vente.
L’article L 121-20-1 du Code de la consommation dispose que « Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé… »