Pétrin axe oblique bertrand puma cuve freinée de 330 litres

Le pétrin axe oblique bertrand puma est fait pour les professionnels de la pâte !

  • P60 - Cuve 330 Litres
  • Capacité de coulage : 60 L
  • Capacité de la cuve : 330 L
  • Dim LxPxH mm : 1460 x 1155 x 1180
  • Passage manuel des vitesses
  • Cuve aluminium
  • Capot en plastique
  • Puissance : 5.5 kW
  • 400V TRI+T /50Hz
  • Intensité 19.7A
  • Vitesse : 52-78

12 073,00 € H.T.

État : Neuf

Référence : P60

Garantie minimum 1 an

Livraison gratuite

Expédition sous 3 à 15 jours

Financer votre matériel

DuréePaiements mensuels HT
24 mois600.51 /mois
36 mois417.04 /mois
48 mois325.62 /mois

Sous réserve d’acceptation du dossier.

En savoir plus

Pétrin axe oblique Bertrand puma cuve freinée de 330 litres

Issus d’une longue expérience développée aux côtés des boulangers et des pâtissiers, les pétrins à axe oblique de la gamme Pont hérité du savoir-faire unique de Bertrand-Puma.

Robustesse, qualité et polyvalence sont en effet les maîtres mots de la gamme P qui garantiront le parfait respect de la pâte et de votre travail.


QUALITÉ DE PÉTRISSAGE

Les pétrins axe oblique P assurent un pétrissage en douceur respectant les étapes vitales pour une parfaite oxygénation de la pâte (étirage, coupage, soufflage), sans échauffement et tout en douceur. Ces résultats sont obtenus grâce à l’outil de pétrissage spécifique développé par Bertrand-Puma, appelé “fourche spiralée” ou encore “corne de gazelle”. Sa forme caractéristique associée à la géométrie particulière de la cuve, évite les remontées de pâte tout en assurant son oxygénation optimale, même pour de petites pétrisses. La cuve freinée permet de contrôler précisément la vitesse du pétrissage en fonction de la force de la pâte. La forme hélicoïdale de l’outil de pétrissage permet insuffler à la pâte une grande quantité d’air , entraînant ainsi une oxygénation importante , sans échauffement excessif et sans dénaturer la saveur du pain. Aisément relevable, ce couvercle a été spécialement conçu pour améliorer encore la qualité du pétrissage : de forme bombée, il contient un volume d’air suffisant pour permettre une excellente oxygénation de la pâte.


DES PÉTRINS ROBUSTES DANS LE TEMPS

Des pétrins robustes le pétrin axe oblique sont fabriqués en matériaux solides et résistants dans le temps. Le bâti et la colonne sont réalisés en acier mécano soudé de forte épaisseur et l’outil de pétrissage en aluminium moulé est monté sur un axe en acier chromé de 60 mm de diamètre garantissant son exceptionnelle robustesse. La commande est protégée par deux renforts métalliques afin d’éviter l’arrachage des boutons


DES PÉTRINS ERGONOMIQUES ET FONCTIONNELS

Héritiers de la longue tradition du pétrin français, les pétrins axes obliques de la gamme P sont à la fois ergonomiques et fonctionnels.
Un levier unique permet, par exemple, de manoeuvrer la tête du pétrin. Le dégagement de l’outil lorsqu’il se trouve dans la pâte, ainsi que le verrouillage de la tête en position de travail, s’opèrent en un seul mouvement et sans effort. Les pieds réglables assurent la stabilité du pétrin même sur un sol irrégulier. Une petite trappe aménagée dans le couvercle anti-projection de farine, permet d’ajouter des ingrédients en cours de pétrissage ou bien d’avoir une visualisation directe de l’état de la pâte. Pétrin axe oblique ergonomique. La hauteur de chargement de la cuve est étudiée pour limiter les mouvements et positions non ergonomiques.


DES COMMANDES SIMPLES ET LISIBLES POUR UN PILOTAGE EFFICACE

1. Commutateur sélecteur de cycle
2. Outil de pétrissage : bouton & voyant petite vitesse
3. Outil de pétrissage : bouton & voyant grande vitesse
4. Bouton d’arrêt
5. Minuteries
6. Sectionneur général


HALTE AUX POUSSIÈRES DE FARINE !

Près d’un boulanger sur 4 souffre d’asthme, maladie dont la cause principale est constituée par les poussières de farine en suspension dans le fournil. Le fraisage, première étape du pétrissage est donc particulièrement dangereuse pour vos bronches dans le sens où elle libère ces particules dans l’atmosphère du laboratoire. C’est la raison pour laquelle la gamme des pétrins P intègre un capot anti-projection de farine. Parfaitement transparent et plus facilement nettoyable qu’une grille de protection, ce couvercle garantit que les poussières volatiles resteront confinées dans la cuve.

 

P-table

Nos recommandations personnalisées